mardi 19 juin 2012

Génération M versus Café Royal, cherchez l'erreur?


Prononcé à l'anglaise, on pourrait penser à un James Bond. 
Ne me dites pas lequel, je l'ai sur le bout de la langue...comme le café d'ailleurs. Blague pas plus reluisante que le café auquel je m'intéresse ici. Royal peut-être au niveau du prix abordable mais plus tellement quand on songe déchets et développement durable.

Je suis une fervente cliente du géant orange, avec sa "génération M" et ses autres actions envers l'environnement. Mais là, j'ai été "royalement" ébahie par la sortie de ses capsules en sachet. Au moins son concurrent avait eu la décence de mettre les siennes par dix, dans un emballage cartonné. Là on a le droit à un sachet par capsule. J'avoue ne pas avoir compris cette aberration. Du coup, dans l'idée de trouver l'explication de ce manque d'égard envers notre planète et nos enfants, j'ai écrit aux parties concernées en fin de semaine dernière. 

J'ai de l'espoir, me direz-vous? Eh oui, même si je suis choquée, j'ai encore la naïveté de croire qu'il y a eu une erreur quelque part dans la chaîne de production ou dans le cerveau du concepteur, et qu'on pourra rassembler toutes ces capsules dans un même emballage. Le proverbe très connu "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" n'aura bientôt plus lieu d'être si les géants de ce monde s'évertuent à inventer de nouvelles formes de déchets là où ce n'est pas nécessaire...
À bon entendeur, salut, et aux nouvelles, si j'en reçois un jour!

Tamara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire